LE BLUES DE L'HIVER - DÉPRIME SAISONNIÈRE : 5 ASTUCES



L'hiver, est-ce que vous vous sentez comme vidé de toute votre énergie, tout le temps fatigué ? Vous vous sentez triste et de mauvaise humeur ? Le soleil vous manque-t-il ? Alors il est possible que vous ayez le blues de l'hiver -ou pas, mais peu importe; si vous vous sentez comme ça- je vais vous donner quelques-uns de mes conseils pour combattre cette déprime !
Je ne vais pas vous parler de méthodes "scientifiques" telles que "prendre des vitamines", vous pouvez trouver ça tout simplement sur des sites de médecine. Je vais vous donner des petites astuces qui ne nécessitent pas forcément d'achat, mais qui sont plutôt pratiques pour tous les jours.





SE REPOSER 
Bien évidemment, si vous vous sentez fatigué, c'est qu'il vous faut vous reposer. Couchez-vous plus tôt qu'habituellement (vers 22h30 - 23h max.) pour profiter d'une bonne nuit complète chaque soir. Attention cependant à ne pas TROP faire de siestes (pas plus de 20min), qui vous empêcheraient de bien dormir la nuit. 



SE RELAXER / PRENDRE SOIN DE SOI 
Une chose qui marche vraiment bien, c'est de ce faire une journée soins. Vous pouvez tout à fait faire ça chez vous (comme moi), ou en institut si vous préférez. Un samedi, vous prenez un bon bain - ou une bonne douche si, comme moi, vous n'avez pas de baignoire -  puis vous vous faites un gommage, un masque etc. Maquillez-vous juste pour vous, n'importe quand, à n'importe qu'elle heure juste pour le plaisir !
Aussi, relaxer-vous ! Avec la journée soins vous serez naturellement plus serein, mais vous pouvez en plus faire du yoga ou de la méditation le soir de temps en temps par exemple. Ou encore écouter de la musique de relaxation. Ne vous brusquer pas, faîtes tout sans vous pressez. Ne stressez pas, respirez !



SORTIR 
Sortez ! Sortez de chez vous, de votre quotidien ! Allez voir une expo, allez au cinéma, faire les magasins, profiter d'un parc. Mettez vos gants, votre écharpe et vos gants et sortez faire un tour à pied. Prenez l'air !



TROUVER UNE NOUVELLE PASSION
Vous pouvez voir sur cette photo que je me suis mise à la peinture grasse (sur visage/corps). Ça prend du temps, ça nous occupe, ça demande de la concentration - on est mauvais au début, surtout moi - et au fur et à mesure ça nous donne un sentiment de satisfaction et de bonheur.



PROFITER DE CEUX QUI VOUS METTENT A L'AISE 
Sortir avec vos amis vous rend heureux ? Alors proposer leurs une sortie ! Vous préférez - comme moi - passer du temps avec votre amoureux / amoureuse, alors faîtes-le ! Passez du temps avec votre famille si ça vous apaise ! Passez tout le temps possible entouré de ceux auprès de qui vous vous sentez serein, à l'aise, heureux. (Si vous êtes aussi dingue que moi, vous pouvez même passer votre temps avec votre ours en peluche !)


Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse : laissez un commentaire !

Bisous,

 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram