JOURNAL #1 : PRINTEMPS & CHANGEMENT

 

Le printemps est un moment clé de l'année. Un moment où on a souvent des envies de changement. Que ce soit un petit changement -comme une nouvelle coupe de cheveux- ou de grands changements -comme se décider à changer de travail-.


Pour certain, c’est aussi la bonne époque pour faire du tri, d’où l’expression “nettoyage de printemps”.

La transition de température nous donne envie de changer et d'évoluer.


Pour ce printemps, j’ai bien évidemment pleins d’envies et peut-être que tu as les mêmes, elles sont plutôt courantes. J’ai envie d’une nouvelle coupe de cheveux : un carré long avec des cheveux très blonds et coiffés avec des ondulations/ waves #beachbabe.

J’ai aussi très envie d'être beaucoup plus active sur le blog. Je n’ai pas pu écrire grand chose depuis le début de mon stage (que ce soit parce qu’ils m’ont demandé de ne pas parler de leurs concurrents ici) ou parce que je n’ai tout simplement pas le temps. Le peu de temps que j’ai à moi, je suis épuisé. 

 

D’ailleurs j’en ai marre de cette fatigue permanente. Je n’arrive pas venir à bout d’elle même en me reposant au maximum. J’en pense donc me créer une sorte de “bonne fatigue” en reprenant l’exercice. Je pense reprendre petit à petit le soir avant de me coucher ou de regarder une série.

 

 

Je suis en pleine lecture du livre La Magie du Rangement de Marie Kondo. Ce qui me donne encore plus envie de tout jeter et de tout trier pour ne garder que l’essentiel. Que ce qui me “rends heureuse” !


J’ai fait un énorme tri dans mes vêtements. J’ai enlever de mon armoire plus de la moitié de ma garde robe. Et je pourrais en enlever plus si je n’avais pas peur de ne plus rien avoir à porter !


Le maquillage, les produits pour les cheveux et la peau sont aussi en train de subir un gros tri ! 

Pour le maquillage, j’ai un petit truc pour vous aider à trier :

imaginez que chaque matin, vous fermez les yeux et choisissez au hasard les produits que vous allez utiliser pour faire votre maquillage (dans chaque catégorie de produits); alors il faut bien que vous n’ayez que des produits qui vous plaisent vraiment ! Ne gardez que ceux sur lesquels vous aimeriez que le hasard tombe !
D’ailleurs on peut utiliser cette astuce pour d’autres catégories en fait, comme les vêtements !

On pense souvent qu’il est difficile de changer mais ce n’est pas le cas. Chaque jour on change un peu plus sans même le remarquer. Pourquoi pensez-vous que les personnes que vous n’avez pas vu depuis longtemps vous disent à quel point vous avez changé ?


J’ai l’impression qu’en fait le plus dur, c’est de maintenir le changement. De gardez son chez-soi rangé, de maintenir sa nouvelle couleur de cheveux etc. Le changement se fait dans la durée, sauf qu’on a pas toujours le temps, alors on laisse vite tomber ce qu’on avait entrepris et on évolue vers un autre changement. Si on est pas sur de nous, on subit des enchaînements de changement d’avis. Ce qui n’est pas très agréable et nous donne l’impression de ne pas savoir où on va et ce que l’on veut.


Il y a des moments où on prend des décisions, où on veut changer - nouvelle année, arrivée du beau temps - et même si vous arrivez à maintenir certains changements dans votre vie, il y en a d’autres qu’on arrive pas à maintenir. Et vous savez quoi ? C’est pas grave ! Si vous tenez vraiment à effectuer ce changement, vous pourrez réessayer plus tard, sinon c’est que vous n’en aviez pas vraiment envie !


Que penses-tu du changement ? Le printemps te donnes aussi cette envie de changer ?



xoxo,
Clo

Commentaires

Articles les plus consultés