MAI 2017 : RENOUVEAU


Hello les amis,


J’ai décidé de faire quelque chose de nouveau avec mon blog. Je vais choisir un thème chaque mois et la plupart des articles parleront dudit thème.
Il serait difficile de faire en sorte que tous les articles sans exception fassent partie du thème, donc je dis bien “la plupart” des articles le suivront. 



Le thème de ce mois de mai est : le Renouveau
On dit “En mai, fait ce qu’il te plaît”, alors j’ai choisi le mot “Renouveau”. Tout simplement parce que je fais ce qui me plaît ce mois-ci : la réouverture du blog ainsi qu’un tout nouvel état d’esprit par rapport à qui je suis. 


Concernant la réouverture du blog, ça a été difficile.
Déjà, à cause de mon stage dans une entreprise de cosmétique, je n’ai “pas le droit” de parler de la concurrence sur mon blog (même si on m’avait pas prévenu avant que ma convention soit signée). Ça a été très dur au début du stage. Je ne pouvais pas bloguer par manque de temps et par “censure”.


En tout cas, je fini mon stage en fin juin et je compte bien reprendre mon blog à partir de maintenant. Ça a pris du temps à tout mettre en place, et à réouvrir, j’étais anxieuse par rapport aux réactions. J’avais l’impression d’avoir trop de choses à faire, et puis finalement nous revoilà en train de bloguer !


Et je vais tout vous expliquer dans un article dédié à la reprise d’un blog après une longue pause. En espérant que si vous êtes dans cette même situation, ça pourra vous aider.


Concernant ma perception de “qui je suis”
Là aussi c’est un grand renouveau ! Un jour je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment ce que j’aimais. Au travail, on m’a demandé quelle bouteille de parfum je préférais entre 3, et j’étais tentée de dire comme les autres au début, je ne me demandais pas vraiment “laquelle JE préfère”.


Quand on me posais la question sur ce que je préférais, je disais toujours comme la majorité. Alors que si je m’étais vraiment poser la question, je n’aurais peut-être pas répondu ça.


Je me suis aussi posé la question par rapport à pleins de choses et notamment par rapport à mon style vestimentaire : est-ce que je porte ces  vêtements parce que je les aimes ou parce qu’ils sont “tendances” ou qu’ils font partie d’un certain “style”.


Hors, j’ai lu un super livre sur les blogueurs mode Style Feed : The World's Top Fashion Blogs de William Oliver et je me suis rendue compte que leur style était génial tout simplement parce qu’ils portaient des pièces qu’ils aiment. Ils ne s’enferment pas dans un style prédéfini (du genre hippie, BCBG ou autre) mais ils mélangent les pièces qu’ils aiment pour créer LEUR PROPRE STYLE.


Et plus que la mode, c’est vraiment cette recherche sur le style qui me plait. Dans cette optique, j’ai commencé à faire un tri dans ma garde-robe et à me poser la question “est-ce que j’aime vraiment cette pièce ?”.








C’est un autre sujet que je pense aborder ce moi-ci. Je pense qu’on est beaucoup à s'être enfermé dans la mode et dans un style prédéfini au lieu de travailler sur notre style personnel.


Que pensez-vous de ce premier thème ? Que vous inspire le mot “renouveau” ?


xoxo,
Clo

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram