JUIN 2017 : APPARENCES


Hello les amis !


Pour Juin, j'ai choisi le thème : "apparences". 

On dit parfois que les apparences sont trompeuses et elles le sont en réalité presque toujours. 


Tout le monde fait attention à son apparence et à ce qu'il dégage. On recherche sans cesse à avoir la meilleure apparence possible; ce ne serait pas un problème si on le faisait pour soi-même, mais voilà, on le fait le plus souvent pour les autres. Pour atteindre un idéal imposé par notre culture et notre société. 

Mais a essayer de plaire à tout le monde, on devient plus personne, on perd ce qui nous rendait unique. 

Je ne me demande plus pourquoi la plupart des personnes populaires sur les réseaux sociaux se ressemblent tellement : elles ont choisi le même modèle et essaient d'atteindre le même idéal. 

Mais, comme je le disais, c'est très bien de ce soucier de son apparence, si c'est pour se plaire à soi-même et atteindre un idéal personnel, la meilleure version de vous selon vous. Et pour cela, il faut vraiment réfléchir et se demander : quels sont mes goûts? qu'est-ce que je veux ? qu'est-ce  j'aime vraiment ?

Il faut apprendre à ne pas se laisser influencer. Tout le monde veut avoir un teint bronzé mais vous êtes extrêmement pale ? Soit vous voulez également avoir un teint bronzé, et dans ce cas vous utilisez un auto-bronzant. Soit vous aimez votre peau pale et ne la bronzerez pas, parce que c'est ce que vous aimez. Tout doit dépendre de nous. Ne nous laissons pas influencer ! Il y aura toujours des gens pour vous critiquez, peu importe ce que vous faites ! Ça demande beaucoup de courage d'être soi-même. 




Ce mois-ci j'aimerais que nous abordions donc ce thème complexe. J'aimerais que nous discutions des apparences, de comment bien choisir ces modèles et de comment être soi-même.  

N'hésite pas à me dire dès a présent ce que tu penses de ce thème !

XOXO,
Clo

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Merci pour ces mots justes ! J'essaye de mon côté de m'accepter avec mes "vrais" goûts , et non pas ce qui viennent directement d'une influence extérieure (aka les phénomènes de mode) sans pour autant vouloir m'en éloigner à tout pris (ben oui, parce que la mode des top off-shoulders c'est bien sympatique aussi)
    A bientôt :)
    Elodie de Paroledeblonde.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D Merci pour ton commentaire !

      Ah non mais les top à épaules dénudés, c'est une tendance à garder ! C'est sublime ! ♥♥

      Bisous :)

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram